
Black Friday 2021 : tout ce que vous devez savoir
Il y a longtemps, le Black Friday était une seule journée d’excès de shopping. Les gens se sont réveillés tôt le lendemain de Thanksgiving, se sont dirigés vers les centres commerciaux et se sont battus pour des pulls, des cafetières et des téléviseurs à prix réduit. Si vous cherchiez bien, vous pourriez trouver des remises incroyables parmi des tas de « bonnes affaires » discutables. Un peu plus tard, les détaillants en ligne ont concocté Cyber Monday dans le but d’obtenir une partie de cet argent liquide.
Au fil du temps, le Black Friday et le Cyber Monday se sont mélangés pour former un long week-end de vacances de soldes. Ensuite, cette période de quatre jours s’est progressivement transformée en ventes tout au long du mois de novembre. Récemment, ils ont même commencé à fuir en octobre, et cela semble être encore le cas cette année.
Mais la grande inconnue pour 2021 n’est pas le début du Black Friday. C’est ainsi que les retards d’expédition et les sauvegardes dans les principaux ports affecteront la disponibilité des produits et les prix. Si tout se vend aussi vite que dans les rayons, des baisses de prix importantes pourraient ne pas apparaître.
Le conseil cette année est d’acheter tôt, mais même dans ce cas, vous pouvez toujours acheter intelligemment. Nos conseils simplifient la recherche d’offres et permettent de repérer plus facilement une offre juteuse. Creusons !
Dernières actualités du Black Friday 2021
- Les pénuries de composants signifient que l’achat d’un ordinateur portable abordable pourrait être plus difficile cette année. Lors de son rapport sur les résultats du troisième trimestre, Intel a prédit que ses partenaires donneraient la priorité aux PC haut de gamme pour tirer le meilleur parti de l’offre limitée de pièces d’ordinateur. Alors n’attendez pas pour commencer vos achats des Fêtes, vous pouvez utiliser nos conseils ci-dessous pour vous aider à toujours trouver de bons prix.
Quand est le Black Friday cette année ?
Techniquement, le Black Friday est toujours le quatrième vendredi de novembre, le lendemain de Thanksgiving. Pour 2021, c’est le 26 novembre. Il sera suivi du Cyber Monday le 29 novembre.
Mais la vraie réponse à la question est que les remises du Black Friday pourraient commencer dès la fin octobre. Certains méritent également votre attention. Les détaillants aiment maintenant saupoudrer quelques bonnes affaires tout au long de la semaine précédant le Black Friday. Vous pourrez peut-être acheter des articles sur votre liste à des prix avantageux bien avant la fin novembre.
Comment obtenir les meilleures offres technologiques du Black Friday
Option 1 : Laissez-nous faire le travail
Le moyen le plus simple d’obtenir des prix défiant toute concurrence est de nous laisser les trouver pour vous. Au début, revenez ici pour les liens vers les meilleures offres que nous avons trouvées.
Option 2 : Entrez dans la mêlée avec notre aide
L’autre option est de voler de ses propres ailes. Ce n’est pas difficile si vous êtes préparé, il vous suffit de prévoir du temps pour cela. Même dans ce cas, vous pouvez parcourir assez rapidement tous les sites Web, circulaires, messages de forum et bulletins d’information par courrier électronique si vous suivez ces conseils.
Faire un plan (et un budget)

Noter vos achats planifiés aide à savoir quand appuyer sur la gâchette d’un accord et à garder une trace de tous les colis qui arrivent.
Pour réellement économiser de l’argent – et ne pas dépenser cet argent pour juste plus de choses – vous devez faire un plan. Que ce soit dans votre tête ou par écrit concrètement, sachez à l’avance ce que vous envisagez d’acheter, le prix que vous préférez payer et le prix maximum que vous êtes prêt à payer.
Cette liste sera différente pour tout le monde. Pour moi, le prix que je préfère payer implique généralement une remise importante, et mon prix maximum n’est généralement pas trop élevé. Je note également les produits que j’utilise régulièrement et dont je devrais faire le plein, les articles que je devrai peut-être remplacer bientôt et les articles que j’ai envisagé d’acheter s’ils sont fortement réduits.
La chasse aux bonnes affaires ne se déroule pas toujours de manière prévisible, bien sûr. Certaines années, vous aurez presque toutes les choses importantes sur votre liste. Pendant d’autres, vous trouverez un accord sur quelques choses, mais vous obtiendrez également de manière inattendue cinq licences empilables d’un an pour Microsoft Office 365 Personal pour 15 $ chacune. (S’il vous plaît, rapportez-le, Newegg.) Mais avoir un plan signifie que vous saurez exactement ce qu’il faut surveiller et ce qui vaut la peine de se concentrer.
Rechercher les tarifs à l’avance

Toutes les offres qui surviennent pendant le Black Friday ne sont pas de bonnes remises. Beaucoup sont médiocres et conçus pour vous attirer à dépenser de l’argent parce que vous pensez faire une bonne affaire.
Faire des recherches sur les produits que vous souhaitez acheter peut vous faire économiser beaucoup d’argent, que vous prépariez ou non un plan de dépenses. Quelques sites différents peuvent vous aider à fournir les connaissances de base dont vous aurez besoin :
- Camelcamelcamel.com ou Keepa.com : Ces sites affichent des informations historiques sur les prix des produits sur Amazon. Parce qu’il y a un graphique montrant la tendance au fil du temps, vous pouvez dire à quelle fréquence un produit est mis en vente, quels sont les prix de vente les plus courants et quel était le prix le plus bas.
- BlackFriday.com: De plus en plus de détaillants ont commencé à publier leurs circulaires plus tôt, mais pour ceux qui ne l’ont pas fait, des sites comme BlackFriday.com publient des analyses des publicités du Black Friday divulguées pour les principaux détaillants (Best Buy, Target, Newegg, Fry’s, Micro Center, etc.). Bien qu’aucun de ces prix ne soit garanti pour être mis en ligne, ces analyses permettent de déterminer rapidement quels détaillants auront quels produits en vente, et à peu près quels seront les prix.
- Slickdeals.net : Cet ensemble de forums s’occupe de la recherche d’offres. Les offres en première page sont censées être l’absolu crème de la crème du groupe, tandis qu’une lance à incendie d’offres quotidiennes vit dans le forum Hot Deals. Recherchez un nom de produit ou un numéro de modèle pour voir tous les messages qui s’y rapportent. Tous les produits n’auront pas de résultats (ou de résultats pertinents), mais parfois, vous pouvez trouver le dernier meilleur prix sur un produit et à quel moment. Gardez votre terme de recherche aussi simple que possible (un ou deux mots clés spécifiques à l’article) pour améliorer vos résultats.
Si vous envisagez de profiter des offres Lightning d’Amazon, qui ne révèlent le prix de vente qu’au début de l’offre, il est particulièrement utile de faire cette recherche à l’avance. Lorsqu’une offre Lightning est mise en ligne, vous saurez immédiatement si cela en vaut la peine.
Définir des alertes de transaction sur Slickdeals et Amazon

L’utilisation de la fonction d’alerte de Slickdeals peut vous aider à détecter des offres que vous pourriez autrement manquer.
Si vous créez un compte gratuit sur Slickdeals, vous pouvez configurer jusqu’à 200 alertes d’offres différentes qui peuvent vous envoyer un ping par e-mail, l’application mobile Slickdeals, un message privé via le site et/ou des notifications de navigateur de bureau. (Vous recevrez un avis chaque fois qu’un membre publie une offre qui correspond à vos mots clés.) Ces alertes peuvent être personnalisées en fonction de la popularité et du forum.
Amazon propose un service similaire pour ses offres Lightning, qui ne sont disponibles que pour une durée limitée sur le site. (Ils expirent à un certain moment ou lorsque l’inventaire alloué est épuisé, selon la première éventualité.) Si vous utilisez l’application Amazon sur votre téléphone ou votre tablette, vous pouvez recevoir des alertes lorsque la transaction commence en « regardant » la transaction.
Vous pouvez également définir des alertes d’offre via Camelcamelcamel.com et Keepa.com pour les offres Amazon, mais elles ne sont pas toujours envoyées à temps pour agir sur l’offre. Pourtant, les mettre en place ne fait pas de mal.
Inscrivez-vous aux newsletters par e-mail dans des magasins spécifiques
Les newsletters par e-mail peuvent être une bonne source d’offres, pour plusieurs raisons.
Certaines offres ne sont disponibles que si vous êtes déjà sur la liste de diffusion du magasin. Newegg, par exemple, crée souvent des codes promo qui ne fonctionnent que pour les abonnés par e-mail.
D’autres sites proposent des codes de réduction et de livraison gratuite via leurs newsletters électroniques qui n’apparaissent pas toujours sur les sites d’offres et de coupons.
Ensuite, il y a les endroits avec des articles de niche qui sont rarement mis en vente (comme les produits Apple). Même si le produit reste au prix normal pendant le Black Friday, certains vendeurs offriront au moins un cadeau avec achat.
Remarque : Si l’encombrement de la boîte de réception est un problème, vous pouvez utiliser un filtre ou une adresse e-mail indésirable pour collecter tous les e-mails en un seul endroit. Vous n’avez généralement pas besoin d’utiliser la même adresse e-mail à la caisse pour que le code fonctionne.
Gardez un œil sur les offres groupées

Micro Center propose souvent des remises sur les packs CPU/carte mère. Combiné à leurs prix incroyablement bas en magasin pendant le Black Friday, vous pouvez économiser beaucoup d’argent.
Acheter des pièces détachées pour PC ? Faites attention aux détaillants qui privilégient les offres groupées et combinées. C’est généralement Newegg et Micro Center, mais à l’occasion, d’autres magasins les proposent également.
Vous pouvez économiser beaucoup de cette façon. Par exemple, Micro Center propose souvent une remise combinée pour l’achat d’un processeur et d’une carte mère en même temps. Cela s’ajoute aux prix déjà réduits sur les deux composants.
(Vous pouvez voir comment nous avons tiré le meilleur parti de ces offres dans nos articles les moins chers sur le Black Friday PC Build de 2020, 2019, 2018, 2017 et 2016.)
Où trouver les bonnes offres technologiques du Black Friday
Curieux de savoir quels magasins nous fréquentons le plus ? Voici les endroits où nous faisons nos propres achats personnels :
Nous achetons également directement sur les sites des fabricants : Dell, Microsoft, HP, Pomme, Google, etc.
(*Nous achetons uniquement auprès de détaillants établis avec des vitrines eBay, comme Adorama et Best Buy)
Comment obtenir la livraison gratuite pendant le Black Friday

Au cours des dernières années, la livraison gratuite est devenue de plus en plus évidente – et avant la pandémie, la livraison le jour suivant et les 2 jours étaient même suspendues comme incitation. Bien que la livraison accélérée gratuite ne soit pas probable en 2021, nous nous attendons toujours à voir la livraison standard gratuite et le ramassage gratuit en bordure de rue pour les achats effectués chez les principaux détaillants (le cas échéant). Nous vous recommandons de vous inscrire aux newsletters dès maintenant, afin d’être informé de toutes les promotions de livraison gratuite d’ici la fin décembre. Vous pouvez vous désinscrire une fois vos achats terminés.
Comment retourner les achats du Black Friday
Les politiques de retour varient selon les magasins, mais la plupart des détaillants américains étendent leurs fenêtres de retour et d’échange pour les articles achetés en novembre et la majeure partie du mois de décembre. Assurez-vous de lire la politique de retour pour chaque site sur lequel vous magasinez. Une promotion particulièrement nouvelle l’année dernière était la garantie de correspondance des prix de Newegg : si vous avez acheté un article éligible entre le 1er novembre et le 22 novembre et que son prix a baissé le ou avant le 30 novembre, vous avez été automatiquement remboursé de la différence.
De plus, avant de faire un achat, vérifiez s’il est facile de retourner l’article et si cela vous coûtera quelque chose (comme des frais de restockage ou d’expédition). Si vous ne faites pas attention, vous pourriez perdre de l’argent sur l’achat si vous n’en avez plus besoin.
Notre sélection d’offres pour le Black Friday
Nous aurons plusieurs listes organisées pour les offres technologiques du Black Friday, que nous publierons au fur et à mesure que les offres atteindront une masse critique. (Nous ajouterons les liens ci-dessous au fur et à mesure de leur mise en ligne.) Vous pouvez vous attendre à voir d’abord nos choix pour les meilleures offres anticipées. Voici à espérer une année de bonnes affaires.